La vente de titre de propriété des œuvres musicales ou œuvres d’art commence par prendre de l’ampleur. Le multimilliardaire Elon Musk se trouve également dans le domaine avec la mise en vente de son “non fungible toke“
Aucune information ne figure sur son compositeur
Aucune information ne figure sur son compositeur ni même son prix. Par contre l’hommage rendu par ce morceau est limpide. Un extrait musical a été mis en vente par Elon Musk. Cet extrait est de 5 minutes et porte sur les NFT. En vrai, un NFT n’est rien d’autre qu’un certificat de propriété numérique qui tire sa valeur de la rareté. C’est un document virtuel qui, en aucun cas n’empêche pas les internautes lambda à profiter d’une œuvre ou d’un autre actif associé à un NFT comme un simple tweet gratuitement. Une voix féminine peut se faire entendre à propos des NTF. Elle marmonne “C’est vérifié, c’est garanti“. Le morceau en ait un et sera vendu comme tel. La technologie blockchain validera et archivera cette vente. La même technologie est censée rendre infalsifiable les œuvres.
Une technologie en pleine expension
La technologie intéresses de près Elon Musk. Il est désormais présenté comme le “roi de la Tech“ de Tesla d’après des documents fournis aux gendarmes de la bourse américaine. Il a pris l’habitude de faire la promotion des cryptomonnaies, le bitcoin en avant, mais également les innovations liées à la technologie blockchain. La chanteuse Grimes, épouse de Elon Musk a également mis récemment en vente plusieurs NFT pour la valeur de 5 millions de dollars.
La vente est composée de 388 vidéos de chérubin planant au-dessus de la planète rouge. Les vidéos sont en édition limitée et vendues à 7 500 dollars chacune. Cette technologie, de manière générale permet de faire de photographies, de morceaux de musique, de vidéo virtuelles, de twets ou de tout bien numérique de véritables objets de collection du sceau de leur acheteur.