Beyoncé est devenu dimanche soir, l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammys tandis que la rappeuse Megan Thee Stallion a été sacrée “révélation de l’année“. Pour Taylor Swift, c’est également un nouveau record avec le prix du meilleur album reçu pour la troisième fois dans sa carrière.
Des nouveaux records
De nombreuses stars féminines ont triomphé avec le Grammy Awards édition 2021. Le record de récompenses pour une artiste féminine a été battu au cours de cette soirée par Beyoncé et la rappeuse Megan Thee Stallion est sacrée “révélation de l’année“
Le record de la première artiste féminine à avoir décroché trois fois successive le trophée de l’album de l’année a également été décroché par Taylor Swift. Elle est à égalité avec les géants comme Franck Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon. L’artiste H.E.R a été primée pour son titre “I Can’t Breathe“ lors de la soirée qui a fait la part belle aux femmes. Ce titre est inspiré par les manifestations antiracistes qui ont secoué les États-Unis. Pour la deuxième fois consécutive le jeune Billie Eilish a également reçu le Grammy Award de l’enregistrement de l’année.
Plusieurs titres décernés
Cette soirée était entourée de stricte précautions sanitaires dues à la pandémie avec des stars masquées, respectant la distanciation sociale. Les prestations chics étaient néanmoins au rendez-vous. Megan Thee Stallion est la première artiste de rap à triompher dans la catégorie du prix de la révélation de l’année depuis Lauryn Hill en 1999. La performance de la rappeuse consacre de succès de cette dernière avec la sortie de son premier album studio “Good News“, son tube “Savage“ avec la participation de Beyoncé à un remix et son duo mémorable avec Cardi B sur “Wap“.
Avec au total 28 Grammy, Beyoncé est maintenant dans l’histoire des Grammys Awards. Elle a battu le record de toutes les artistes féminines dans la compétition et celui pour un chanteur des deux sexes. Elle a reçu en solo le prix de la meilleure vidéo musicale pour “Brown Skin Girl“ et a également été meilleure performance R&B pour le titre “Black Parade“