Vous avez le cœur d’un rockeur et vous avez envie d’entendre vos chansons préférées interprétées dans un style blues, funk ou hard rock ? Dans ce cas, une guitare électrique convient avec vous. Vous trouverez ci-dessous des arguments encore plus convaincants pour choisir cet instrument.
Guitare électrique : une énergie électromécanique aux multiples usages
Pour créer un son, une guitare électrique utilise la combinaison d’un médiator ou d’un plectre que vous regardez ici. En effet, cette combinaison est pour frapper des cordes métalliques et des micros électroniques qui sont ensuite amplifiés par un haut-parleur. Contrairement aux guitares classiques ou folk, son corps entier rend son son unique (dans la plupart des cas). Les capteurs électromagnétiques sont donc responsables de la restitution du son. En outre, on sait qu’elle est souvent considérée comme la « guitare rock ». Cependant, la polyvalence d’une guitare électrique réside dans sa capacité à s’adapter à une grande variété de genres musicaux en fonction du choix des micros et autres accessoires. Le son percutant de la guitare électrique la rend idéale pour les performances de groupe et les spectacles en direct. Elle est également admirée pour les solos qu’elle exécute.
Une guitare facile à jouer, silencieuse et parfaite pour les débutants
La guitare électrique n’est pas réservée aux musiciens professionnels. En effet, son manche court et ses cordes rapprochées en font un instrument adapté aux débutants. Cela permet également de jouer plus simplement les accords et de recréer des effets comme le bend ou le pull off. Une guitare électrique compte au total six cordes en acier, dont trois sont tendues en configuration clé de sol et sont pincées avec un doigt ou un plectre. Par ailleurs, la guitare électrique est jouée à travers un amplificateur plus que tout autre type de guitare. Vous pouvez cependant jouer sans cette pièce particulière. Le niveau sonore résultant sera nettement inférieur, mais il sera beaucoup plus pratique pour les environnements de bureau calmes. De plus en plus d’amplificateurs sont équipés en standard d’une prise casque permettant de s’exercer dans un silence quasi-total.